MG France refuse que les MG soient privés des vaccins
Pour MG France, les généralistes doivent disposer des vaccins dans leurs cabinets !
Pour MG France, les généralistes doivent disposer des vaccins dans leurs cabinets !
MG France met en garde les maisons de santé contre le "cadeau" que veut leur faire le gouvernement.
MG France s'oppose aux orientations du PLFSS 2026
Alors que le PLFSS est actuellement examiné au Parlement, MG France, signataire de la convention, affirme ses inquiétudes et sa colère.
MG France refuse de participer aux "Communautés France Santé"
De façon subreptice le gouvernement, par l'amendement 2568 au PLFSS, transforme les CPTS en Communautés France Santé (CFS). .
MG France dénonce l'invraisemblable bric-à-brac des mesures contenues dans les projets de loi concernant la santé
Alors qu'un nouveau gouvernement vient d'être mis en place et qu'une nouvelle et huitième Ministre de la Santé depuis huit ans vient d'être nommée, le PLFSS pour 2026 et un projet de loi de lutte contre la fraude viennent d'être publiés.
MG France dénonce la tentative du gouvernement de doubler en catimini les "franchises"
Le 20 août, MG France demandait l’abandon du projet du gouvernement d'augmenter les "franchises" sur les médicaments et les soins des patients, projet injuste socialement, inefficace économiquement et irréalisable techniquement.
MG France refuse la taxation des malades
Après avoir déjà doublé "franchises" et participations forfaitaires en 2024, le Gouvernement propose une nouvelle hausse qui alourdirait encore la facture des soins des Français.
Présentée comme une façon de “responsabiliser les patients”, cette mesure revient en réalité à instaurer une taxation des malades. L’Assurance Maladie en espère près de 700 millions d’euros par an.
Arrêts maladie : MG France dénonce une manipulation des chiffres relayée par les ministres.
MG France, premier syndicat représentatif des médecins généralistes, dénonce avec fermeté les propos du Premier Ministre, repris successivement par les ministres de la Santé affirmant, à tort, que “50% des arrêts maladie longs seraient injustifiés”.