Début des négociations conventionnelles : MG France est déterminé
MG France a participé le 9 novembre à la première séance de négociation avec l'assurance maladie, en présence de tous les syndicats représentatifs et avec les syndicats de jeunes en tant qu’observateurs.
Chaque syndicat a exprimé ses priorités.
Pour connaitre les nôtres: c'est ici
Tous les syndicats, y compris MG France, ont mis en avant l'urgence de négocier les nouveaux tarifs des consultations et l'indexation de l'ASV sur l’inflation.
Tous les syndicats, sauf MG France, ont mis en avant la défense du secteur 2 qu'ils ont placé comme un préalable.
Sans surprise, aucun syndicat, hormis MG France, n'a défendu le rôle du médecin traitant.
Le directeur de l'assurance maladie a pris acte de ce positionnement et levé la séance.
Nous attendons le nouveau calendrier de ces négociations.
D'ores et déjà, dans ce contexte, les chances d'aboutir à une convention paraissent assez faibles à ce stade, d'autant que les éléments financiers, dont l'ONDAM inférieur à l'inflation, semblent très loin des besoins. Et plus encore, loin des exigences !
Cela n'empêchera pas MG France de poursuivre la négociation, en tentant inlassablement de convaincre assurance maladie et responsables syndicaux de la justesse de nos revendications.
MG France vous informe !
Des questions, des inquiétudes, des suggestions...
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :
le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form