Début des négociations conventionnelles : MG France est déterminé
La séance inaugurale des négociations conventionnelles aura lieu ce 9 novembre.
MG France va défendre plus que jamais l’attractivité de la profession de médecin généraliste traitant.
Vous pouvez compter sur nous !
Et nous comptons sur vous pour "mettre de la pression" et soutenir nos négociateurs.
La population a besoin de nous.
Le système de santé a besoin de nous.
Donner envie aux jeunes de s’installer, encourager les plus âgés à ne pas partir sont des objectifs forts que nous porterons et pour cela, il faut réduire les disparités de revenus entre la spécialité de médecine générale et les spécialités d’organe, et donner des conditions de travail décentes au médecin généraliste traitant.
Les plateformes, centres de soins non programmés ou immédiats, les télécabines risquent de dégrader encore la médecine générale que nous aimons.
Nous nous y opposerons.
Outre les revalorisations nécessaires en raison de l’inflation que nous subissons tous, au delà de l'effet "marche d'escalier" de revalorisations mises en place pour des années, c’est vers la fonction spécifique du médecin généraliste traitant que doivent aller les principales avancées conventionnelles (consultations longues/complexes, élargissement de la VL, FPMT majoré, ouverture et facilitation de l’accès à un assistant médical…).
L'objectif de MG France est simple : une convention attractive pour le médecin généraliste traitant, celui dont on manque partout !
MG France est déterminé.
La signature de MG France est conditionnée à un véritable choc d’attractivité pour la médecine générale traitante, elle est loin d'être acquise !
MG France vous informe !
Des questions, des inquiétudes, des suggestions...
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :
le mail
Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form