Info Express
Communiqué de presse
Lettre aux généralistes
Les guides
Slider

MG France félicite les médecins et accuse les autorités

Vaccination anti-Covid : MG France félicite les généralistes et accuse les autorités sanitaires

Quatre jours ouvrables au mieux après leur mise à disposition, les médecins généralistes volontaires ont effectué sans bruit 200 000 vaccinations anti-Covid Astra-Zeneca®, malgré les retards voire les refus de livraison et sans compter les vaccinations qu'ils ont effectué dans les centres avec les vaccins Pfizer®/Moderna®. MG France les félicite pour cette superbe performance.

C'est donc avec une colère non contenue que ces mêmes médecins généralistes entendent que seul un quart des vaccins disponibles aurait été utilisé.
MG France rappelle que c'est avec grande parcimonie que les autorités sanitaires ont accordé un flacon de dix doses au médecin, et à la condition qu'il accepte de s'inscrire une semaine avant dans une pharmacie puis qu'il aille ensuite y chercher le précieux flacon.
Certains médecins n'ont pu être servis, d'autres ont vu leur commande décalée, ce qui a nécessité qu'ils annulent les rendez-vous prévus !
Si trois flacons sur quatre n'ont pas été utilisés, MG France exige qu'on leur explique où sont donc ces flacons.

Par ailleurs, MG France rappelle aussi que les autorités ont demandé initialement aux médecins de restreindre la cible aux 50-64 ans présentant une co-morbidité, ce qui a nécessité la recherche du public visé mais également le refus de vacciner les 65-75 ans ou les patients sans co-morbidité.
Quatre jours donc après le démarrage sur ces bases, les autorités décident de changer de stratégie et d'élargir cette cible, au mépris du travail de sélection effectué par les généralistes et des patients qu'ils n'ont pas vacciné en raison de la doctrine initiale.

MG France accuse les autorités sanitaires de tenter de masquer les retards observés dans cette campagne et de chercher un bouc émissaire qui serait responsable de ces retards.
Les médecins généralistes qui sont, comme chaque fois, au rendez-vous exigent la mise à disposition immédiate de toutes les doses dont ils estiment avoir besoin.

 

Mots-clés : vaccination covid, stocks, indications, colère

 

Newsletter

 
 

Calendrier

 
Aucun événement
 

Informations

 
13, rue Fernand Léger, 75020 PARIS 01 43 13 13 13 services@mg-france.fr