Info Express
Communiqué de presse
Lettre aux généralistes
Les guides
Slider

MG France demande la démission de Jérôme Salomon

MG France réclame la démission de Jérôme Salomon

Les médecins généralistes se sont massivement investis dans la prise en charge de la vaccination.
Dans leurs cabinets, ils ont vacciné 200 000 personnes en cinq jours lors de cette première semaine.Dans les centres de vaccination libéraux, ils ont répondu présents pour vacciner ce week-end.
Leurs carnets de rendez-vous vaccinaux sont pleins pour les semaines prochaines.

C'est dans ce contexte que MG France a pris connaissance d'un communiqué de la DGS dimanche soir qui écrit :
"A noter que pour la semaine du 8 mars, la commande ne sera ouverte que pour les besoins propres des officines, il ne sera pas possible de prendre des commandes pour les médecins compte tenu du nombre de doses livrées par AstraZeneca (environ 28 000 flacons disponibles à la commande)."

Ainsi la Direction Générale de la Santé et particulièrement son directeur Jérôme Salomon estime nécessaire de détourner les doses prévues pour les généralistes vers les pharmacies.
Cette décision, si elle devait être confirmée, entrainerait la nécessité de décommander tous les rendez-vous prévus dans les cabinets.

Pour que la campagne de vaccination ne devienne pas un nouvel échec français de la lutte contre le virus :

  • MG France exige que le ministère donne les consignes nécessaires pour que les besoins des médecins soient tous pourvus.
  • MG France demande que soit mis fin aux fonctions des responsables de cette décision invraisemblable, dont le signataire de ce message, Jérôme Salomon.
  • MG France demande aux médecins généralistes d'exiger de leur pharmacien les doses commandées et de renouveler dès aujourd'hui leur commande suivante.

 

Mots-clés : vaccination covid, stocks, démission

 

Newsletter

 
 

Calendrier

 
Aucun événement
 

Informations

 
13, rue Fernand Léger, 75020 PARIS 01 43 13 13 13 services@mg-france.fr