REPORT DES REVALORISATIONS TARIFAIRES DE JUILLET

La situation des comptes de la Sécurité Sociale est gravement déficitaire.

Le Comité d’Alerte indépendant qui les surveille a émis un « avis d’alerte ». La loi impose dans ce cas une annulation de toute revalorisation tarifaire conventionnelle prévue, jusqu’au premier janvier suivant.

Mais qui est responsable voire même coupable de ces déficits ?

  • Les malades demandent à être soignés : coupables ?
  • Les soignants les soignent : coupables ?
  • L’assurance maladie fait ce qu’elle peut avec les sous qu’on lui donne : coupable ?
  • Les gouvernants gouvernent : coupables ?

Quatre options, une seule bonne réponse !

La loi remet en cause le contrat conventionnel. C’est dangereux car la confiance dans ce contrat conventionnel est atteinte.

Pour les médecins généralistes, au premier juillet devaient intervenir la revalorisation de la COE (Consultation Obligatoire Enfant) de 54 à 60€ et des revalorisations CCAM.

Nous n’en savons pas plus pour le moment. Ni sur l’ampleur de cette crise ni sur sa durée. La CNAM est obligée, par la même loi, de proposer un plan de redressement des comptes. Il pourrait bien y avoir d’autres mesures restrictives.

Est-ce que ce sont les soignants conventionnés, qui assurent l’accès aux soins de la population en proximité, qui doivent être pénalisés ? Qui sera coupable et qui sera puni ?

MG France avec les médecins généralistes !

 

J'adhère ICI

 

Des infos claires validées et mises à jour quotidiennement sur le site : MG France
Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics : le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form

2025-29