PLFSS : mépris de notre spécialité
=> boycott du service d’accès aux soins
Le gouvernement et le groupe majoritaire à l'Assemblée Nationale font peu de cas de la médecine générale dans leurs projets.
Les amendements au Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale, poussés par le gouvernement et la majorité, prévoient l'accès direct pour les infirmiers de pratique avancée, les kinésithérapeutes et les orthophonistes, confient la prescription des substituts nicotiniques aux pharmaciens et celle des vaccins aux infirmiers.
Trop c’est trop !
Une fois de plus, prétendant pallier ainsi une offre de soins limitée par la crise démographique, se déploie une stratégie de division des professions de ville, d'éparpillement des prises en charges des patients sans coordination, sur fond constant de blocages financiers, quand les milliards pleuvent par ailleurs.
Nous appelons tous les médecins généralistes concernés par les expérimentations SAS à manifester leur colère en suspendant leur participation au Service d'Accès aux Soins.
MG France à vos côtés.
Les infos claires validées et mise à jour quotidiennement sur :
le site MG France
et le site CORONACLIC du CMG
Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :
le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form