Revalorisation de la visite à domicile : tous concernés !
Dans un pays qui vieillit, les personnes âgées qui souhaitent vivre à domicile sont de plus en plus nombreuses. Leur autonomie dépend d’un accès facile aux soins.
Convaincu de l’importance de cet enjeu de santé publique, MG France a fait de la revalorisation de la visite une de ses priorités.
Parmi celles-ci, la priorité des priorités était la visite du médecin traitant qui organise la coordination des acteurs autour du malade chronique.
Voilà pourquoi l’avenant 9 autorisera le médecin traitant à facturer 4 visites longues (VL + MD : 70 €) par an à ses patients chroniques à partir du 1er avril 2022.
Ce n’est que justice.
D’autres visites à domicile méritent d’être revalorisées.
L’indemnité de déplacement comme la majoration pour dépendance doivent être réévaluées à leur juste prix.
SOS Médecins réalise 15% des 20 millions de visites effectuées tous les ans dans notre pays. A juste titre, cette association demande la prise en compte du temps passé et réclame des revalorisations ciblées en conséquence.
MG France s’associera avec SOS Médecins pour demander que la prochaine convention poursuive cette indispensable revalorisation d’un acte essentiel pour la santé d’une population vieillissante.
MG France est à vos côtés.
Les infos claires validées et mise à jour quotidiennement sur :
le site MG France
et le site CORONACLIC du CMG
Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :
le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form