Forfait Structure : ne loupez pas le coche !
Les conditions d’obtention du Forfait Structure volet n*1 sont un peu modifiées cette année :
- Votre équipement Sesam Vitale doit être au minimum au niveau 1.40 add 6 avec la capacité de gérer maternité et télé consultation, cela peut poser problème à celles et ceux qui n’ont pas mis à jour leur logiciel depuis longtemps.
- Cette condition est détectée par la CNAM. Rien à déclarer, une FSE télétransmise avec le matériel à jour suffit. Nous vous suggérons de vérifier votre niveau actuel sur Ameli Pro, onglet "Ma convention”.
- Votre équipement de messagerie sécurisée santé doit impérativement être dans l’espace de confiance de la messagerie sécurisée santé nationale.
-
Cela concerne en particulier de nombreux utilisateurs d’Apicrypt.
La version Apicrypt 1 ne valide plus l’indicateur ! -
Et la version Apicrypt 2 ne valide l’indicateur que si vous avez coché la case
« Interopérabilité espace MSS national » qui est optionnelle. - La CNAM détecte l’usage de toute MSS appartenant à l’espace de confiance MSS, si la votre remplit les critères mais n’est pas reconnue il est possible que vous soyez équipé d’une boîte commune, dite « organisationnelle », boîte de la MSP par exemple : dans ce cas vous devez informer votre CPAM que vous en êtes un utilisateur autorisé (il y aura une saisie possible sur Ameli Pro pendant la période de saisie des indicateurs).
Attention, la validation du volet n°1 du Forfait Structure suppose de valider l’ensemble de ses 5 items (MSS, version logicielle Sesam Vitale, affichage des horaires du cab sur Ameli, télé transmission des FSE > 66% du total des actes, LAP certifié HAS et compatible DMP).
N’attendez pas décembre pour contacter votre éditeur et vérifier les mises à jour !
MG France est à vos côtés.
Les infos claires validées et mise à jour quotidiennement sur :
le site MG France
et le site CORONACLIC du CMG
Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :
le mail
Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form