Services

Dans le cadre des visites mutiples en maison de retraite (EPAD), il n'est possible de coter qu'une seule majoration de déplacement.

 

Ainsi lors du passage dans une maison de retraite :

  • Le premier acte est coté en Visite + Majoration de déplacement
  • Les actes suivants sont cotés en Consultations (G ou GS)

Nomenclature des actes professionnels :
Lorsque, au cours d'un même déplacement, le médecin, le chirurgien-dentiste ou l'auxiliaire médical intervient dans un établissement assurant l'hébergement des personnes âgées, pour effectuer des actes sur plus d'un patient, les frais de déplacement ne peuvent être facturés qu'une seule fois.

Le non respect de cette règle est source d'un contentieux avec récupération par les Caisses des majorations de déplacement facturées à tort.
Les contrôles étant fait à posétriori, les sommes réclamées peuvent concerner une voir plusieures années et représentant un montant important.

NB : le même principe est applicable lors de soins donnés à domicile à plusieurs malades de la même famille habitant ensemble,
Seul le premier acte est compté pour une visite,
Les suivants sont considérés comme des consultations.
Avec une limitation à 3 actes maximum : vous ne pouvez facturer plus de deux consultations en plus de la première visite.

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude