Menace de MSO : résistez !

Imprimer
Info Express

MSO : ne vous laissez pas intimider,refusez !

La CNAM a lancé depuis quelques jours une campagne de "répression" ciblant les gros prescripteurs d'Indemnités Journalières.
Cela se présente sous la forme de coups de téléphone ou de convocations à un "entretien confraternel".
Et là on vous parle de MSO, Mise Sous Objectifs, objectifs de prescriptions bien évidemement !

Faut-il avoir peur ?
Non bien évidemment. Un MG honnête est un MG Honnête. Tellement que d'entendre simplement parler d'une campagne de surveillance des IJ fait baisser ces prescriptions d'IJ, d'après la CNAM...
Nous estimons qu'en effet les tricheurs doivent arrêter provisoirement de tricher.
Nous pensons aussi qu'il serait plus pertinent de cibler les contrôles non pas au volume (délit statistique) mais en ciblant certaines pratiques, IJ suivant les jours fériés, IJ avec des traitements fantoches.

Mais cela demanderait plus de travail aux CPAM que de jeter l'opprobre sur la profession...

Alors résistez, protestez, faites vous aider par vos représentants syndicaux locaux qui ont l'habitude de ces combats et la connaissance du terrain.
Écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir une analyse de votre situation et de l'aide.

MG France vous aide à vous battre !

Des infos claires validées et mises à jour quotidiennement sur le site : MG France
Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics : le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form