Les 20 propositions MG France destinées aux candidats à la présidentielle - n°12/20

Imprimer
Les 20 recommandations de MGFrance

Réformer la santé par la négociation ou par la loi ?

À cette question, cruciale pour l’avenir de notre système de santé, il semblerait que le gouvernement ait déjà choisi sa réponse.

Chaque année la Loi de Financement de la Sécurité Sociale impose aux médecins une organisation des soins qu’ils n’ont ni discutée ni approuvée.
Les parlementaires, souvent mal informés sur les questions de santé, décident sous la pression du gouvernement et des lobbies.

Par ailleurs, l’assurance maladie a une bonne connaissance des questions de santé publique et de l’intérêt des patients.
La discussion dans un cadre paritaire entre assurance maladie et médecins libéraux permet de dégager des priorités et de flécher les moyens sur des actions pertinentes.

La concertation entre professions doit s’inscrire dans ce cadre conventionnel qui permet le dialogue et la négociation.

Vouloir régler par la seule voie législative les problèmes issus de la crise démographique médicale nous conduit dans une impasse.

Les solutions qui marchent sont tirées de l’expérience des professionnels.

Laissez-nous négocier !

Des questions, des inquiétudes, des suggestions...

MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form