Propositions tarifaires de l'Assurance Maladie : casus belli !
Les propositions de l'Assurance Maladie, porte-parole du gouvernement, nous ont profondément choqué !
Outre l’augmentation de la consultation de base de 1,50€, on nous propose des niveaux de consultations plus valorisés mais uniquement accessibles à ceux qui s'engagent à des contraintes maximales (Nb de patients médecin traitant, file active, PDSA, SAS, participation aux actions d’une CPTS, etc.).
Ils oublient que la profession est épuisée.
Quasiment aucun investissement sur la prise en charge des personnes fragiles, rien sur les forfaits, rien sur la visite...
Le choix du gouvernement est clair, pas besoin d'investir sur les missions du médecin traitant. La dérégulation entre plateformes, soins non programmés et accès direct tous azimuts permettra d’afficher politiquement une action en faveur de l'accès aux soins, même si cela ne répond pas du tout aux besoins de soins de la population : aucun souci de la pertinence des soins, ni de la lutte contre les inégalités sociales de santé.
Pour lutter contre ces choix délétères, MG France vous appelle à fermer vos cabinets et à venir manifester à Paris, le mardi 14 février à 13h.
Le lieu de rassemblement sera précisé ultérieurement.
MG France se bat pour vous !
Des questions, des inquiétudes, des suggestions...
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :
le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form