Attaques contre le métier de MG Traitant : ça suffit !

Imprimer
Info Express

PLFSS, amendements, CLIO, CNOM.

Dès le jeudi 13 octobre, le bureau de MG France a réagi très fortement aux propositions du CLIO comme vous avez pu le constater à la lecture de notre communiqué de presse.

Cette démarche du Comité de Liaison Inter Ordres, associant les Ordres de 7 professions soignantes a été initiée par le Ministère au mépris de l’action syndicale.

L'Ordre des médecins semble ainsi s’être fait piéger : refuser de participer l'aurait condamné à se faire traiter de rétrograde, bastion de l'immobilisme, accepter l’a condamné de fait à être minoritaire et contraint de signer un texte largement inspiré par les autres professions "qui nous veulent du bien" !

Il est intéressant de voir que les chantres de « l’accès direct pour libérer du temps médical » sont ceux qui ont bloqué le développement des équipes de soins primaires car ils ne veulent pas d'une vraie coordination entre les médecins généralistes traitants et les autres professionnels de santé.

Nous avons transmis auprès des différentes instances (Ministère, Matignon, Elysée, CNAM, CNOM…) notre réaction immédiate et indignée face à l’attaque directe contre les fondamentaux du métier de médecin traitant.

Vous avez pu observer le revirement du CNOM dans le mail qu’il vous a adressé.

Nous maintenons la pression, en concertation avec les autres syndicats de médecins et les syndicats de jeunes pour lesquels l’avenir de leur profession est en jeu. Votre colère monte, elle doit être entendue. Nous attendons maintenant les paroles officielles et les écrits.

En ces temps difficiles, notre combat pour améliorer l’accès aux soins de la population, la reconnaissance de notre métier et de nos conditions de travail s’intensifie.
MG France est là pour défendre la profession de médecin généraliste traitant.

MG France vous informe !

Des questions, des inquiétudes, des suggestions...
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form