Le Ségur numérique et mon logiciel métier
Nous sommes actuellement démarchés par nos éditeurs de logiciels métier.
On nous propose une mise à jour "Ségur numérique" en nous disant qu'il est urgent de signer sans nous expliquer pourquoi !
On va tenter de vous éclairer.
Pendant le Ségur de la santé en 2020, le gouvernement a décidé d'investir dans l'équipement numérique des cabinets médicaux. C'est le Ségur numérique.
Les sommes sont importantes et pour une fois à la mesure de la marche à franchir :
- édition et création rapide du Volet de Synthèse Médicale dans le carnet de santé numérique du patient sur Mon Espace Santé
- alimentation sans double saisie de ce carnet sur Mon Espace Santé
- utilisation de la messagerie sécurisée intégrée à Mon Espace Santé.
- dématérialisation des prescriptions
Cela suppose des modifications importantes de nos pratiques et de nos logiciels. Nous vous informerons des grandes étapes de mise en place de ces changements.
Ces mises à jour ont un coût, de l'ordre de 400 € par médecin.
Vous ne devrez pas débourser cette somme.
Vous signez un contrat avec votre éditeur, qui autorise le règlement direct de sa prestation par les services de l'État.
Pour vous, c'est neutre.
Pour éviter un afflux de demandes en fin d’année, n’attendez pas le dernier moment. L'évolution Ségur faisant partie des pré-requis du Forfait Structure, il faudra commander cette mise à jour à votre éditeur avant la mi-juillet et votre poste devra être équipé au plus tard mi-octobre 2022.
MG France vous informe.
Des questions, des inquiétudes, des suggestions...
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :
le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form