MG France répond à Mr Frédéric Valletoux, président de la FHF

Imprimer
Publication
Info Express

MG France répond au président de la Fédération Hospitalière de France

Délabré par plusieurs années de gestion budgétaire, en tension extrême depuis le début de l’épidémie, l'Hôpital public menace de craquer à l’arrivée de l’hiver. Frédéric Valletoux, président de la FHF, voudrait faire porter sur la médecine libérale la responsabilité de l'afflux de patients aux Urgences.

Il est évident pour tout le monde que nos confrères hospitaliers sont à bout.

Ignorez-vous, M. Valletoux, que les médecins généralistes français travaillent près de 60 heures par semaine, sans repos compensateur après leurs gardes, trop souvent sans remplaçants et sans vacances ? Comment pensez-vous qu’ils vont recevoir vos propos et votre conseil de limiter leurs congés ?

La responsabilité de cette incurie n’incombe-t’elle pas plutôt à ceux qui ont privé le sytème de santé des investissements dont il a besoin ? Privant notamment la médecine générale et les soins primaires d’un indispensable soutien ?

Notre profession doit bénéficier de soutien au même titre que l’hôpital public.

Jouons solidaires pour nos patients !

Des questions, des inquiétudes, des suggestions...

MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form