DIPA : attention aux reprises d’indus par les CPAM

Imprimer
Publication
Info Express

CNAM DIPA : attention aux reprises d'indus

Le DIPA (Dispositif d'Indemnisation pour la Perte d'Activité) à déjà fait couler beaucoup d'encre.
Chaque médecin généraliste concerné sait maintenant à quelle sauce il va être mangé.
Nous aurions mieux fait d'être restaurateurs, eux au moins ont pu garder le bénéfice des aides reçues pour le confinement...

Mais attention à vos relevés CPAM : nombre de confrères ont contacté MG Services pour signaler que leur CPAM prélevait des sommes sur leurs paiements de tiers-payants pour récupérer l'indu DIPA.?

Or ce procédé est strictement interdit par les textes !

Pourquoi s'ennuyer avec ça puisque de toute façon il faut payer ?
Pour une raison simple, cela risque d'être très délicat d'établir votre comptabilité si les prélèvements sont éparpillés et mal identifiés, pris sur de multiples tiers-payant et dont vous retrouverez ensuite difficilement la trace !
En outre vous avez droit à un échelonnement de la somme due, jusqu'à 10 mois d'étalement, ça peut aider au point de vue trésorerie, mieux que des prélèvements surprise sur des sommes que vous attendiez...

Contactez vos CPAM, demandez l'arrêt des prélèvements "sauvages" et leur remboursement, demandez un échéancier clair et aussi l'étalement maximal si besoin.
Tout cela par courrier en recommandé avec avis de réception. ?

MG France : nous sommes à vos côtés

Des questions, des inquiétudes, des suggestions...

MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form