PLFSS : MG France se bat pour les médecins généralistes

Imprimer
Publication
Info Express

PLFSS : ne nous laissons pas faire !

Le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale est en discussion au parlement.
Les amendements pleuvent.

MG France n'a pas loupé ce rendez-vous, réclamant des vaccins disponibles dans nos frigos, la simplification de la gestion des FSE dégradées sur le modèle "crise sanitaire", l'intégration du samedi matin dans la PDSA...

Nous constatons une fois de plus que le gouvernement et le groupe majoritaire à l'Assemblée Nationale font peu de cas de la médecine générale.

Les amendements poussés par la majorité prévoient des expérimentations d'infimiers de pratique avancée en accès direct et autorisent la prescription et l'administration des 11 vaccins pédiatriques obligatoires par les infirmiers.
Quant à la PDSA, oublions le samedi matin, trop cher paraît-il...

Une fois de plus on voit à l'oeuvre une stratégie de division des professions des soins primaires, d'éparpillement des prises en charges des patients sans coordination, sur un fond constant de blocages financiers quand les milliards pleuvent par ailleurs...

Nous continuons notre lobbying parlementaire.

Depuis plus de 20 ans MG France réclame plus de moyens pour les médecins généralistes, plus d'attractivité pour la profession, plus de simplification de l'exercice quotidien du métier de médecin traitant.

Ne lâchons rien, il faut changer de paradigme.

MG France à vos côtés.

 

Les infos claires validées et mise à jour quotidiennement sur :
le site MG France
et le site CORONACLIC du CMG

Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form