Journal Marianne, pédiatrie: MG France répond !

Imprimer
Info Express

Le magazine Marianne informe (mal) les Français !

Sous le titre "La plus value d’un pédiatre par rapport à un généraliste” Marianne expose ses raisons de préférer le pédiatre.

MG France lui répond :

Les médecins généralistes assurent 86% des actes médicaux remboursés pour les enfants.
Quand on s’occupe sans drame de la santé de 86 % des enfants, quand on réalise les dépistages de ces enfants sans que ni strabismes, ni surdités ni scolioses et retards de développement ne soient négligés, quand on guide chaque jour les parents et leurs enfants dans les recommandations de santé environnementale (perturbateurs endocriniens, écrans…),

COMMENT PEUT-ON ÊTRE MALTRAITÉS AINSI PAR UN JOURNAL ?

Les médecins généralistes assurent la prise en charge des enfants de manière très large et très complète, pour leur suivi comme pour les urgences.
Il y a 8 500 pédiatres en France. 53% sont exclusivement employés à l’hôpital, 25% sont à temps plein en cabinet libéral de proximité.

La rareté de cette ressource justifie que les médecins généralistes s’occupent de la pédiatrie générale et que les pédiatres privilégient leur expertise pour les maladies pédiatriques complexes, sans délai chaque fois que c’est nécessaire.

À bon entendeur...

 

Les infos claires validées et mise à jour quotidiennement sur :
le site MG France
et le site CORONACLIC du CMG

Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form