Vaccination : toujours la même rengaine !

Imprimer
Info Express

La quatrième vague est là !

On a beau discuter, la réalité s'impose. Les tests positifs s'accumulent et même nos collègues hospitaliers commencent à voir les cas graves se multiplier.

Une constante pour l'instant : ces patients gravement atteints sont incomplètement vaccinés ou pas vaccinés du tout.

Une fois de plus le gouvernement appelle à la vaccination une population qui de l'aveu même de certains hauts responsables, ne comprend plus rien...

Plus besoin de masques mais 20 000 nouveaux cas par jour !

Des centres pris d'assaut mais qui pour les faire fonctionner à l'heure des vacances ? Si toutefois ils ne sont pas saccagés par des "antivax" ou des voyous.

L'ambiance est exécrable et nos patients nous interrogent.

Du point de vue des médecins généralistes, toujours du vaccin Moderna au compte gouttes et du vaccin Pfizer de façon très hétérogène, avec des modalités d'approvisionnement toujours mal définies.

On aurait pu anticiper, mais non, encore une fois l'improvisation est totale.

Nous avons clairement l'impression de rabâcher : donnez-nous des doses de vaccins utilisables en abondance et nous vaccinerons ! Nous disons cela depuis janvier, nous sommes en juillet.

Ras le bol profond : pourquoi la médecine générale en est-elle toujours là ?

Les infos claires validées et mise à jour quotidiennement sur :
le site MG France
et le site CORONACLIC du CMG

Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form