MG France Actu Covid

Imprimer
Info Express

COVID ACTU MG FRANCE

Les DGS Urgents s'empilent.

Jérôme Salomon n'a pas de souvenirs précis de l'urgence sinon il saurait que quand on est dans l'urgence, on ne lit pas un document aride et verbeux de 10 pages.

Merci à DGS urgent de nous avoir expliqué à quoi sert un oxymètre de pouls, on ne savait pas !

La prescription remboursable de l'oxymètre à nos patients, désormais possible, sera probablement utile pour les plus modestes d'entre-eux mais on en trouve de très corrects en grande surface pour 10 € et beaucoup en ont déjà.

Par contre on aurait bien aimé un DGS urgent pour rappeler que dès le résultat de test Covid positif, il faut contacter son médecin traitant.
De plus en plus de patients sont gérés "administrativement" de bout en bout et on nous appelle pour ceux qui décompensent brutalement à 10-12 jours, à qui rien n'avait été expliqué et qui partent directement aux soins intensifs...
Comme quoi les équipes d'administratifs, du labo à la CPAM ou l'ARS, ne remplacent pas le médecin traitant.

Autre sujet, la C 1.74, toujours en vigueur dans les mêmes conditions jusque fin mai (avec l'état d'urgence sanitaire) : 4 millions de patients âgés ou malades chroniques qui sont dans la cible ne sont pas encore vaccinés, cette cotation peut nous aider matériellement à "aller vers" eux !

Oui, la médecine générale est toujours en première ligne !

 

 

Les infos claires validées et mise à jour quotidiennement sur :
le site MG France
et le site CORONACLIC du CMG

Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form