Vaccination : ne pas décourager les MG et s’inscrire dans la durée !

Imprimer
Info Express

Vaccinodromes : pourquoi faire simple
quand on peut faire compliqué ?

La vaccination doit s’accélérer…
Si les vaccins arrivent en nombre !

Tout miser sur les centres de vaccination est une fausse bonne idée.
Les mégas centres de vaccination sont complexes à organiser et coûteux à financer. Ils créent de la confusion chez les gens qui ne comprennent plus qui peut être vacciné.

50 000 médecins traitants, engagés depuis le début de la vaccination, dans leurs cabinets et dans les centres, sont mobilisés partout.
50 doses par semaine et par médecin, ce sont 2,5 millions de doses qui pourraient être injectées par semaine avec une juste indication et une juste priorisation.

Or les médecins généralistes ont peu de visibilité sur leurs approvisionnements et très peu de vaccins.
Ils subissent la mauvaise image des vaccins qu'on leur a concédés et réclament les vaccins ARN réservés aux centres de vaccination au fallacieux prétexte de difficultés logistiques.

Ne les décourageons pas sous le poids des contraintes !

Les vaccinodromes vides ce week-end ont montré combien il est difficile de réaliser une vaccination de masse en fonction de priorités sans passer par les médecins généralistes.

Tous les médecins traitants peuvent garder au frigo un stock de vaccins pendant 5 jours et vacciner au fil de leurs consultations.
La logistique, ce n’est pas un obstacle si la volonté politique existe !

 

Les infos claires validées et mise à jour quotidiennement sur :
le site MG France
et le site CORONACLIC du CMG

Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form