Info Express
Communiqué de presse
Lettre aux généralistes
Les guides
Slider

Médecine du travail : pas le job des MG !

Médecine du travail : aptes ou pas ?

Compte tenu de la pénurie observée en médecin du travail, le gouvernement envisage de confier au médecin généraliste la visite périodique d'aptitude, en réservant les visites d'aptitude complexes au médecin du travail.
Dans le même temps, le même gouvernement, confronté à la pénurie de médecins généralistes (qu'il a négligé si longtemps), envisage de confier à une profession intermédiaire le soin de remplir une partie du travail des .... médecins généralistes.
Et il se réjouit de distribuer à d'autres professions une partie de leurs tâches !
Cherchez l'erreur...

Le médecin généraliste est capable de beaucoup de miracles. Faire tenir 3 à 5 motifs dans une seule consultation à 25€ par exemple.
Mais déterminer l'aptitude d'un travailleur à un poste qu'il ne connait pas, et balayer d'un revers de main le conflit de loyauté du médecin traitant vis à vis de son patient ?

Respectons l'expertise de chaque métier.
La santé au travail, c'est sérieux.

Cette réforme n'est souhaitable ni dans l'intérêt des travailleurs ni dans celui des médecins généralistes. Pour MG France, c'est NON.

 

Les infos claires validées et mise à jour quotidiennement sur :
le site MG France
et le site CORONACLIC du CMG

Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form

 

Newsletter

 
 

Calendrier

 
Aucun événement
 

Informations

 
13, rue Fernand Léger, 75020 PARIS 01 43 13 13 13 services@mg-france.fr