Prescriptions réservées : mortelles?

Imprimer
Info Express

Prescriptions réservées : l'idée qui tue !

La crise de la Covid met en évidence la justesse d'un de nos vieux combats. Les prescriptions réservées pénalisent les malades.

Prescriptions d'aérosols réservées, prescriptions d'oxygène à haut débit réservées, médicaments réservés ...

Ces malades qu'on pourrait soigner et sauver attendent en vain au fond de leur lit, parce qu'il n'y pas de place dans les hôpitaux et chez les spécialistes, parce qu'on prend les médecins généralistes traitants pour des incapables.

Qui méprise donc les généralistes au point d'imaginer que nous allons prescrire à tort et à travers des médicaments et produits de santé s'ils ne sont pas utiles ?

Ou bien s'agit-il, en limitant les volumes et en augmentant les prix, de permettre aux labos d'engranger plus de profits ?

Nos malades ont besoin d'accéder aux meilleurs soins, même quand ils vivent loin de l'hôpital, même si les spécialistes sont débordés.

MG France exige qu'on mette fin à ce système réglementaire de médecine à deux vitesses.

Stop aux prescriptions interdites au médecin généraliste.

 

Les infos claires validées et mise à jour quotidiennement sur :
le site MG France
et le site CORONACLIC du CMG

Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form