Info Express
Communiqué de presse
Lettre aux généralistes
Les guides
Slider

La CARMF évolue sur les 90 jours de carence

CARMF, carence IJ de 90 jours : ça bouge !

C'est un vieux débat à la CARMF : les arrêts maladie ne sont indemnisés qu'à partir du 91° jour, c'est un niveau de protection sociale d'un autre siècle... et il faut que ça change.

Samedi dernier, à l'AG de la CARMF, MG France est une fois de plus monté au créneau pour réclamer une prise en charge des IJ maladie bien plus rapide.

Et pour la première fois cette demande a semblé faire l'unanimité, au moins dans les applaudissements et dans les discours.
Rappelons par exemple qu'en 2013, le CA de la CARMF avait voté contre une cotisation obligatoire pour couvrir ces IJ maladie du 15° au 90° jour.

Tous les syndicats médicaux représentatifs étant maintenant acquis à cette idée de bon sens, que nous défendons depuis toujours, il faut que la Direction de la Sécurité Sociale, tutelle de la CARMF, l'autorise enfin.
Cela représenterait un coût d'environ 300€ par an, bien moins que le coût moyen de nos garanties privées IJ.

Trop de médecins (au moins 40%) aujourd'hui, n'ont d'ailleurs pas de couverture privée pour les IJ, souvent en raison de difficultés financières et se retrouvent littéralement étranglés en cas de pépin de santé.

Une couverture sociale digne pour le médecin libéral, c'est nécessaire pour l'attractivité de nos métiers.

 

Les infos claires validées et mise à jour quotidiennement sur :
le site MG France
et le site CORONACLIC du CMG

Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form

 

Newsletter

 
 

Calendrier

 
Aucun événement
 

Informations

 
13, rue Fernand Léger, 75020 PARIS 01 43 13 13 13 services@mg-france.fr