Info Express
Communiqué de presse
Lettre aux généralistes
Les guides
Slider

Covid-19 reconnu en MP !

La reconnaissance de la Covid-19 en maladie professionnelle !

Automatique, pour tous les soignants hospitaliers ou de ville, salariés ou libéraux !

Le ministre de la santé, Olivier Véran, comme il s'y était engagé, a décidé que pour TOUS les soignants, la reconnaissance de la Covid-19 et de ses suites serait automatique, sans enquête d'imputabilité ni passage en CRRMP (Comité Régional de Reconnaissance des Maladies Professionnelles) comme une maladie professionnelle à "tableau" et que le soignant atteint cotise ou pas pour le risque maladie professionnelle (la plupart des libéraux ne cotisent pas pour ce risque).
Les soins seront donc couverts à 100%, de même que l'invalidité éventuelle voire même le décès seront indemnisés sous ce régime de maladie professionnelle.
Selon le ministre il s'agit d'une décision politique très claire et l'imputabilité pour les soignants ne sera pas mise en doute.
Nous avons donc été entendus et cela nous change des déclarations publiques absurdes disant que les soignants atteints avaient sans doute contracté la Covid-19 dans le cadre de leur vie privée...

Monsieur le ministre, vous avez bien fait de changer d'avis !

Des infos claires validées et mise à jour quotidiennement sur :
le site MG France
et le site CORONACLIC du CMG

Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form

 

Newsletter

 
 

Calendrier

 
Aucun événement
 

Informations

 
13, rue Fernand Léger, 75020 PARIS 01 43 13 13 13 services@mg-france.fr