Info Express
Communiqué de presse
Lettre aux généralistes
Les guides
Slider

Lutte conte le Covid19 suite

Plan de lutte contre le Covid-19 : suite

De nouveaux cas d’infection à coronavirus COVID-19 surviennent en France.
La stratégie d’endiguement actuellement réalisée par le SAMU est susceptible d’être débordée, il faut s'y préparer.
MG France a donc demandé le 24 février à Olivier Véran, ministre de la santé, quand et comment seraient mis à disposition des médecins généralistes les kits de protection (masques FFP2 / lunettes/surblouses) nécessaires pour assurer les soins.
Il a indiqué que 35 millions de masques FFP2 seront délivrés tous les mois aux professionnels et disponibles en pharmacie sur présentation d’un bon.
Aujourd’hui il n’y a pas de stocks de masques, la commande qui vient d’être passée ne sera disponible que dans quelques semaines !
Les médecins bénéficieront de la garantie assurancielle de l’Etat s’ils sont victimes du coronavirus dans l’exercice de leur métier.
La politique sanitaire actuelle de la France reste basée sur le confinement.
Mais si nous devions affronter la phase de diffusion épidémique, la stratégie de lutte contre le virus serait différente.
Il faudrait donc que les médecins généralistes, en première ligne pour la prise en charge des patients atteints d'infections respiratoires, soient munis de toutes les protections nécessaires.
La France ne peut pas se permettre d'avoir ne serait-ce que 20% de ses généralistes en arrêt forcé, ce qui désorganiserait totalement les soins.
Soyez assurés que MG France est, une nouvelle fois, mobilisé pour défendre la profession et déterminé à lui apporter toute l’information nécessaire pour lutter contre l’infection COVID-19.

 

Newsletter

 
 

Calendrier

 
Aucun événement
 

Informations

 
13, rue Fernand Léger, 75020 PARIS 01 43 13 13 13 services@mg-france.fr