Info Express
Communiqué de presse
Lettre aux généralistes
Les guides
Slider

Un camion pour soigner … Moquerie, méconnaissance et gaspillage !


MG France AuRA , s’inquiète des récentes informations relatives à la mise en circulation d'un cabinet médical mobile dans la région de Givors et dont le projet est conçu en l’absence de toute concertation avec les professionnels en activité de ce secteur du Rhône. Les médecins exerçant sur la commune de Givors concernés par cette camionnette ne reçoivent aucune information !

MG France AuRA s’insurge contre la demande de dérogation faite par les promoteurs du projet pour appliquer un tarif de 35 euros par consultation au lieu de 25 euros sous prétexte qu’ils ne rentreront pas dans leurs frais. MG France demande des moyens pour embaucher du personnels, aider à la coordination, organiser la réponse aux demandes des patients dans la journée. Tout ceci nécessite des moyens qui doivent profiter à l’ensemble de la profession de médecin généraliste et non uniquement à ceux qui pourront exercer dans la camionnette.

Les collectivités doivent travailler avec les professionnels sur le terrain afin de leur permettre d’exercer dans des locaux adaptés, permettant un regroupement des professionnels, moins exposés aux risques liés à l’insécurité.

Les récents amendements de la loi de santé, proposés sans aucune concertation avec les professions concernées suivis de communications comme celle-ci, montrent une fois de plus le manque de réflexion à grande échelle.

Nous devons rester mobilisé pour une médecine générale de qualité pour un système de santé organisé.

Stop à toutes ces initiatives qui ne sont qu’affichage et gaspillage qui contribuent à démolir notre système de santé !

 

 

Newsletter

 
 

Calendrier

 
29 Jan 2020
09:00 - 16:00
Comité directeur de MG France
30 Jan 2020
09:30 - 13:00
Colloque MG France
 

Informations

 
13, rue Fernand Léger, 75020 PARIS 01 43 13 13 13 services@mg-france.fr