Visite longue, nouvelle version

Imprimer
Info Express

Nous pouvons coter davantage de visites longues.


La cotation VL, visite longue, jusqu’ici réservée aux maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, SEP…) peut également être utilisée pour les visites à domicile des patients en soins palliatifs (4 par an...), pour les nouveaux patients en affection de longue durée ou âgés de plus de 80 ans, vus à domicile, pour lesquels on devient le medecin traitant, et sutout, pour tous nos patients de 80 ans et plus en ALD. 


Cela commence à répondre à une juste reconnaissance de notre investissement auprès de ces patients qui nécessitent beaucoup d’attention et de temps à domicile.


Les médecins généralistes revendiquent toujours une visite longue élargie à l’ensemble des patients dépendants, sans restriction à certaines pathologies ou âges, et correspondant simplement à une réalité de terrain. Tous ces patients vus en visites nécessitent une prise en charge à la fois médicale, sociale, en lien avec les autres intervenants du domicile, et avec les autres aidants familiaux. Cette prise en charge très chronophage n’est pas complètement reconnue et actuellement c’est toute la population du 4e âge ,voir du 5e âge qui est en difficulté pour trouver un medecin traitant qui accepte de se déplacer.

 

Les français souhaitent vieillir à domicile et seuls la VL de définition très large, pour tout type de situation de dépendance, répondra à l’exigence d’un maintien à domicile de qualité avec enfin une reconnaissance du travail effectué.

 

coter: VL + MD = 70 €


A domicile ou en EHPAD.

 

Plus d'infos ici
 

Permanence des soins
PDSA