Info Express
Communiqué de presse
Lettre aux généralistes
Les guides
Slider

Visite longue, nouvelle version

A partir du 10 février 2019, nous pourrons coter davantage de visites longues.


La cotation VL, visite longue, jusqu’ici réservée aux maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, SEP…) pourra être utilisée pour les visites à domicile des patients en soins palliatifs (avec toujours un maximum de 3 par an !) et pour les nouveaux patients en affection longue durée ou âgés de plus de 80 ans, vus à domicile, pour lesquels on devient le medecin traitant.


Cela commence à répondre à une juste reconnaissance de notre investissement auprès de ces patients qui nécessitent beaucoup d’attention et de temps à domicile.


Les médecins généralistes ont maintenant besoin d'une visite longue élargie à l’ensemble des patients dépendants, sans restriction à certaines pathologies et correspondant simplement à une réalité de terrain. Tous ces patients vus en visites nécessitent une prise en charge à la fois médicale, sociale, en lien avec les autres intervenants du domicile, et avec les autres aidants familiaux. Cette prise en charge très chronophage n’a jamais été reconnue et actuellement c’est toute la population du 4e âge ,voir du 5e âge qui est en difficulté pour trouver un medecin traitant qui accepte de se déplacer.

 

Les français souhaitent vieillir à domicile et seuls la VL répondra à l’exigence d’un maintien à domicile de qualité avec enfin une reconnaissance du travail effectué.

 

coter: VL + MD = 70 €


A domicile ou en EHPAD.

 

Plus d'infos ici
 

 

Newsletter

 
 

Calendrier

 
Aucun événement
 

Informations

 
13, rue Fernand Léger, 75020 PARIS 01 43 13 13 13 services@mg-france.fr