MG France prend acte de la suspension des négociations conventionnelles
MG France apprend que les syndicats de médecins spécialistes, UFML-S puis Union-AvenirSpé-Le Bloc quittent la table des négociations conventionnelles pour protester contre la faible revalorisation des tarifs de l’hospitalisation privée qui risque de pénaliser l’exercice des nombreux spécialistes libéraux qui ont besoin de ces plateaux techniques au quotidien.
Faute d'avoir autour de la table les représentants des syndicats des spécialités autres que la médecine générale susceptibles de signer une convention, les négociations sont mécaniquement suspendues.
Conséquence immédiate, la revalorisation de nos professions attendra malgré leur attractivité chaque jour un peu plus dégradée, particulièrement les spécialités cliniques et en premier lieu la médecine générale traitante.
MG France regrette le choix dangereux du gouvernement qui consiste à faire des économies sur la santé et qui retentira à très court terme sur les soignants et leurs patients.
MG France réclame que soit rapidement débloquée cette situation délétère qui menace gravement l’accès aux soins de la population.
Mots clefs : négociations, suspension, accès aux soins