La PPL Rist en l'état est un signal de défiance envers les médecins généralistes traitants

Imprimer
Communiqués

Pour MG France, le vote en l’état de la PPL Rist est un signal de défiance envers les médecins généralistes traitants.

L’inquiétude de MG France concernant l’examen de la proposition de loi Rist à l’Assemblée nationale depuis hier soir est maximale.

MG France ne peut accepter que les parlementaires puissent voter en responsabilité un texte qui compromet la qualité des soins pour les patients et dévalorise une profession au cœur des territoires.

Comme l'a dit Agnès Giannotti, présidente du syndicat :
“Nous demandons aux députés et au gouvernement de faire preuve de responsabilité et de rejeter cette proposition de loi. Tant que l’ensemble des dispositifs n’aura pas été retravaillé dans l'objectif d’améliorer la santé et la sécurité sanitaire des Français, cela restera un mauvais texte.”

La PPL Rist prône une médecine où des professionnels de santé sont interchangeables sans une quelconque prise en compte de la qualité des soins. Il s’agit d’un texte dangereux et inadapté, car :

MG France rappelle qu'une autre voie est possible :

MG France appelle solennellement les parlementaires à rejeter ce texte dangereux pour la santé de la population, pour les finances publiques et inadapté au vrai problème : le manque de moyens accordés aux médecins généralistes traitants pour faire leur travail.

Mots-clés : qualité des soins, parcours de soins, attractivité

 

parcours de soins
qualité des soins
attractivité