Sortie d'AG MG France : du nouveau !

Imprimer
Communiqués

Après un congrès réussi, l'assemblée générale de MG France renouvelle son bureau

Le neuvième congrès de MG France a réuni pendant deux jours plus de 500 participants autour des acteurs essentiels, politiques, institutionnels et syndicaux du secteur de la santé.
Etaient présents notamment le directeur de l'assurance maladie et la directrice déléguée, le président de la Mutualité Française, le président de la conférence nationale des CME, les responsables de la formation continue, les représentants des professionnels des soins primaires, spécialisés et des jeunes médecins, ceux du Collège de la Médecine Générale, du CNGE, de la HAS, de la FCPTS, des élus locaux et des patients.

En présence de Pierre Louis Bras, grand témoin de l'événement, ont été explorés tous les aspects du rôle du médecin généraliste traitant dans le système de soins et discutées toutes les évolutions nécessaires.

La santé planétaire, enjeu majeur, a été un élément fort de ce congrès.

Ce dimanche 26 juin après quatre ans d’un mandat marqué par un dynamisme indiscutable et une efficacité syndicale qui a permis au syndicat MG France de remporter les élections professionnelles, le docteur BATTISTONI, ayant cessé son activité professionnelle, a quitté la présidence de MG France.

Le Dr BENSOUSSAN, secrétaire général, a également annoncé son départ après 35 ans d'intense activité syndicale au service de la maison MG.

Leur engagement au service de la reconnaissance et de la valorisation de la médecine générale a été reconnu et salué chaleureusement par l’assemblée générale.

Une équipe féminisée et rajeunie a été élue afin de poursuivre dans la continuité l'action de MG France au service de la profession de médecin généraliste.

Ont été  élus :

Tous les membres du bureau national de MG France sont des médecins généralistes en activité.
Leurs modes et lieux d'exercice sont divers.
La féminisation et le rajeunissement du bureau national reflètent parfaitement le paysage de notre profession.

Le syndicat MG France est uni et prêt à faire face à tous les défis que doit affronter la médecine générale.

Mots clés : présidente, renouvellement, rajeunissement

présidente
renouvellement
Rajeunissement