Certification périodique des médecins

Imprimer
Communiqués
Certification des médecins : MG France très vigilant sur les conditions d’application du dispositif   

Le gouvernement s’apprête à mettre en place une ordonnance sur la certification périodique des médecins.
Alors que les connaissances évoluent vite dans tous les domaines de la médecine et que les médecins généralistes doivent suivre les progrès de toutes les spécialités, la nécessité d'une formation continue de qualité n’est plus à démontrer. La certification doit garantir à la population que ses médecins ont bénéficié d’une actualisation régulière de leurs connaissances.

Mais le contexte actuel est préoccupant. Les médecins généralistes ont connu ces dernières années un rationnement progressif de leur formation continue indemnisée qui laisse planer des inquiétudes sur leurs possibilités de formation.

Afin que la certification ne soit pas une mascarade, MG France rappelle les principes qui doivent guider la rédaction de l'ordonnance :


MG France réclame une ordonnance qui n'aggrave pas la situation difficile des médecins généralistes mais leur permette d’exercer sereinement.
La certification ne se conçoit pas sans une offre de formation continue de qualité, conçue par et pour les professionnels, dans l’intérêt de la population.

 

Mots-clés : certification, formation, ordonnance