Info Express
Communiqué de presse
Lettre aux généralistes
Les guides
Slider

MG France consolide ses positions

Élections professionnelles : MG France renforce sa place de premier syndicat chez les médecins généralistes

Les professionnels de santé libéraux viennent d’élire leurs représentants aux Unions Régionales des Professionnels de Santé. La complexe procédure de vote électronique a sans doute rebuté une partie des électeurs. L’extrême lassitude entrainée par une année de crise sanitaire explique aussi un pourcentage d’abstention de plus de 75%, niveau que MG France regrette et qui ne favorisera pas l'action des élus.

Son score de 36,6% apporte une large victoire à MG France dans le collège des médecins généralistes, renforçant sa position de premier syndicat et porte-parole de la profession. Ce résultat reflète l’augmentation régulière de son nombre d'adhérents.
En nombre de voix, MG France devient le deuxième syndicat de médecins, toutes spécialités confondues.
Comme à chaque élection, ceux qui voudraient renverser la table se taillent une place au sein des unions. L'avenir dira si ces nouveaux élus y parviennent cette fois-ci.
Ces élections confortent surtout les syndicats qui ont choisi la défense catégorielle de leur profession, MG France depuis plus de 30 ans, Avenir Spécialiste, nouveau venu chez les spécialistes de second recours, aujourd’hui.
MG France appelle tous les généralistes déçus par la faible efficacité d'une représentation poly-catégorielle à le rejoindre.
L’enquête de représentativité se déroulera dans les prochaines semaines, elle déterminera la liste des syndicats qui seront amenés à négocier avec l’assurance-maladie.
Fort de son réseau syndical présent sur tout le territoire, à qui il dédie sa victoire, MG France sera un acteur central du dialogue de la profession avec les ARS et les pouvoirs publics. En région comme dans les territoires d’outremer, MG France prendra résolument toute sa place dans les bureaux des URPS-ML pour y mener des actions constructives et défendre les intérêts des médecins généralistes.
MG France remercie toutes celles et ceux qui lui ont apporté leurs voix. Le syndicat les assure de son dévouement et de sa détermination à servir la médecine générale.

 

Mots-clés : URPS, élections, représentativité


 

 

Newsletter

 
 

Calendrier

 
Aucun événement
 

Informations

 
13, rue Fernand Léger, 75020 PARIS 01 43 13 13 13 services@mg-france.fr