MG France soutient les internes en médecine générale en grève ce mardi 17 décembre

Imprimer
Communiqués

MG France soutient les Internes en médecine générale en grève ce mardi 17 décembre, pour l’amélioration de leurs conditions de travail et de leur formation.
MG France relève également leur inquiétude générale sur l’avenir du système de santé.

MG France, premier syndicat de médecins généralistes, échange régulièrement avec les syndicats d’internes sur tous les sujets touchant à leur avenir professionnel.

MG France soutient leurs revendications légitimes et les associe régulièrement à ses propositions notamment lors des négociations conventionnelles.
Il est essentiel que les médecins généralistes d’aujourd’hui et de demain soient reconnus dans leurs compétences et leurs responsabilités.
Les internes doivent être accompagnés de manière bienveillante et confraternelle et bénéficier d’une formation d’excellence, tout en respectant le temps dédié à leurs travaux de recherche.
Il faut pour cela des enseignants et des maîtres de stage en nombre suffisant et correctement indemnisés.

Le gouvernement doit aujourd’hui rassurer toute la profession quant à sa volonté de développer réellement les soins primaires sur les territoires, en renforçant le rôle des médecins généralistes dans leur organisation et auprès des patients.

 
Mots clès : Internes, stages ambulatoires, MSU