MG France fait le point sur les cotations Covid

Imprimer
Je suis au cabinet

Mesures dérogatoires "crise sanitaire" :
MG France fait le point

Les mesures dérogatoires de facturation sont nombreuses, elles sont arrivées au fil de cette longue crise sanitaire. Que deviennent-elles ?

Prenons la plus récente, que nous vous avons annoncée la semaine dernière, la possibilité de faire un bon de transport pour les patients qui sont adressés au centre de vaccination :
conditions habituelles ouvrant droit au transport, vers le centre le plus proche, mais dans tous les cas pas d'avance de frais, ce transport est pris en charge à 100%, tiers-payant, régime obligatoire.

Ensuite, l'application de la MU en EHPAD est prolongée tant que dure l'état d'urgence sanitaire.
Toujours MU pour chacun des actes mais seulement 3 MD cotées le même jour. Si vous voyez 4 patients ou plus le même jour dans l'établissement, n'oubliez pas de coter pour le 4ième et les suivants un V sans MD et avec la MU...

La consultation de prévention C 1,74 ( ou V 1,74 ou TC 1,74) est maintenue également, toujours une seule fois par patient (+ de. 65 ans ou ALD ou ACS ou AME). pas d'avances de frais, tiers-payant 100% RO exo.div 3.

Reste la TCG par téléphone.
Toujours l’objet de tractations dans les couloirs ministériels, ça coince encore...
Peut-être les anciens ont-ils tous été équipés de smartphones et d'ordinateurs, peut-être la fibre a-t-elle été installée dans tous leurs logements ?
Pour nous rien n'a changé.
Il reste souhaitable d’éviter de contaminer nos patients fragiles, pas toujours équipés, ou pas toujours en capacité d’utiliser la visio. La TCG par téléphone reste indispensable pour eux.

Plus de précisions dès que possible.

C'est un point d'étape, à suivre...

 

Les infos claires validées et mise à jour quotidiennement sur :
le site MG France
et le site CORONACLIC du CMG

Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form

COVID
Cotations