Retraite

Cette bonne vieille CARMF !

Notre caisse de retraite-prévoyance nous a bien aidés durant la phase la plus dure de la crise COVID-19. Mensualités de cotisations reportées, indemnités journalières sans carence pour les malades de la COVID-19, ristourne de 2 000€ sur nos cotisations
2020 sans perte de droits. Il faut reconnaitre que le Conseil d’Administration a bien travaillé.
À l’assemblée générale de la CARMF mi-septembre, nous avons donc approuvé les comptes pour cette fois à la quasi-unanimité.
Mais à MG France nous sommes un peu têtus !
Nous avons donc demandé que soit réétudiée la possibilité de réduire les 90 jours de carence de nos IJ et là, surprise de taille, applaudissements de la salle et du président !
Vous n’êtes pas étonnés ? Nous, si !
Depuis des années, les administrateurs MG France à la CARMF voient repousser leurs
propositions en ce sens et aussi leurs demandes de revenir sur les injustices, comme la réduction des droits IJ en cas de pathologie antérieure, les IJ selon trois classes avec proportionnellement plus d’indemnisation par euro cotisé pour… les plus fortunés !
Alors, que la crise provoquée par ce fichu virus ait fait « tourner casaque » à ceux qui se croyaient à l’abri du risque et ne voulaient pas améliorer notre protection sociale, franchement, pour nous c’est une satisfaction.
Le gouvernement lui aussi nous suit désormais dans la possibilité d’établir cette protection IJ. Reste à en régler correctement les paramètres, et à mettre d’accord toutes les professions libérales au sein de la CNAVPL (Caisse Nationale Assurance Vieillesse
Professions Libérales). Les vraies avancées ne s’acquièrent que par le rapport de force, quand tous vos syndicats poussent dans le même sens. Nous y sommes !

 

 

Newsletter

 
 

Calendrier

 
Aucun événement
 

Informations

 
13, rue Fernand Léger, 75020 PARIS 01 43 13 13 13 services@mg-france.fr