Editorial d'Agnès Giannotti

Imprimer
N°10

Vendredis de la colère, manifestation avec les syndicats de jeunes du 17 novembre, grève du 1er et 2 décembre et grèves de fin d’année, grève de la PDSA, manifestations de janvier, AG régionales, pétition AURA… Notre profession manifeste son ras le bol. Stop au MG Bashing !
Stop au concours Lépine des mesures les plus absurdes ! Confrontés aux conséquences désastreuses des mauvais choix stratégiques antérieurs, les responsables politiques sont très tentés par des mesures d’affichage à courte vue. Après avoir été sourds à nos alertes depuis 20 ans, vont-ils continuer à ne pas nous entendre en mettant à terre ce qui fonctionne encore dans notre système de santé ? Vont-ils continuer à dresser les professions les unes contre les autres alors que tous les professionnels du soin primaire sont en difficulté ? C’est maintenant l’heure du choix qui déterminera l’avenir de notre système de santé :

MG France se bat pour un système de santé solidaire, qui garantit une qualité et une sécurité des soins à chaque patient et reconnait le rôle indispensable du médecin généraliste traitant. Cela passe par la valorisation de l’engagement des médecins traitants, tenant compte de la complexité croissante des patients que nous suivons, et l’amélioration de nos conditions de travail. C’est la feuille de route du bureau de MG France pour les négociations en cours.

 

Agnès GIANNOTTI, Présidente de MG France.