ASSISTANCE MÉDICALE

Imprimer
N°5

Témoignage sur l’embauche d’une Assistante Médicale.

Le Docteur Philippe REY, médecin généraliste (45, Loiret), est parmi les premiers employeurs d’une assistante médicale subventionnée par l’Assurance Maladie, puisqu’il s’est lancé en septembre 2019. Installé en groupe de trois médecins associés, il a été sensibilisé à cette possibilité par une réunion d’information organisée par MG France dans son département.

Le démarrage du contrat a été un peu compliqué et il a eu le sentiment « d’essuyer les plâtres » mais il a bien apprécié l’aide que lui a apporté MG France, pour la mise en place et les formalités avec la CPAM 45, bien
qu’il ne soit pas adhérent au syndicat.
Quels bénéfices retire-t-il des premiers temps de cette collaboration nouvelle ?

Le Docteur REY a pu immédiatement employer son assistante qui avait une formation d’Aide-soignante avec une capacité d’accompagnement en soins palliatifs.

Un constat : le Docteur REY fait de la médecine, rien que de la médecine. Tout cela avec une convivialité renforcée au travail dont bénéficient ses patients et un gain de temps qu’il qualifie d’important dans leur prise en charge. En outre, son assistante assure ses relations avec la CPTS locale, elle participe à l’accueil des étudiants (il est MSU) et tout est devenu plus facile.

Quels freins le Docteur REY a-t-il identifié ?

Au total expérience très positive selon le Docteur REY qui ne manque jamais de recommander cette solution à ses confrères et ne regrette pas du tout de s’être lancé dans l’aventure. ?
Le Docteur Philippe REY nous a autorisés à reproduire son témoignage et nous l’en remercions vivement.