Editorial

Imprimer
N°4

Merci aux médecins généralistes !

Merci encore une fois pour cette présence en première ligne, jamais interrompue depuis le début de la crise. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont compris et soutenu la démarche de MG France. Votre engagement aux côtés de la population et votre soutien permettent à MG France de peser dans le débat public.

Nous le savons, vous le savez, la médecine générale mérite mieux que ce qui lui est attribué. Le Ségur de la santé n’était qu’un Ségur de l’hôpital. La médecine libérale a été oubliée. Lourde erreur.

Les négociations conventionnelles qui vont reprendre pour écrire un neuvième avenant à la convention médicale sont l’occasion d’exiger des moyens pour la médecine générale et les soins primaires.

Nous, médecins généralistes, n’avons pas démérité. Nous avons largement pris notre part à la lutte contre la pandémie.

Pour que MG France pèse de tout le poids de notre profession, essentielle et reconnue par la société, nous avons besoin d’aller plus loin que cette belle victoire électorale.

Nous  avons besoin que les médecins généralistes  rejoignent massivement MG France.
Adhérez, adhérez en grand nombre !

Ce sont des choses que les politiques regardent.Rejoignez MG France, vous verrez ce que peuvent la force du collectif et l’intelligence du groupe.
Vos témoignages : vos idées et vos expériences sont le terreau sur lequel poussent nos idées. Dans toutes les régions, dans chaque département, de jeunes généralistes nous ont rejoint.
Plus que jamais syndicat vivant, MG France vous appelle à vous engager pour notre métier, pour tracer les lignes de force de son avenir. Nous aimons tous débattre et râler mais il faut agir. Agir ensemble.
Toutes et tous ensemble. Rejoignez MG France !

Jacques Battistoni, Président de MG France