Editorial

Imprimer
N°3

Merci aux médecins généralistes !

Face à l’épidémie de Covid, vous avez répondu présents ! Une pensée d’abord pour ceux d’entre nous que le virus a vaincus. Bravo d’avoir su vous adapter en dépit d’injonctions paradoxales de toutes parts. Bravo d’avoir affronté le danger, l’incertitude quotidienne, de ne pas avoir baissé les bras quand la pression devenait trop forte. Bravo de vous être organisés, avec vos confrères et les autres professionnels de santé pour soigner, rassurer, dépister, suivre à domicile et maintenant vacciner.
Ni les errances institutionnelles, ni les blocages administratifs, ni le manque de moyens, ni les incohérences incessantes, ni les ordres, contre ordres et virages à 180° des directives ne vous ont arrêtés.
Vous avez tout surmonté même l’angoisse de ne pas avoir la maîtrise.
Au lieu d’être reconnus et remerciés, vous avez été particulièrement malmenés par les pouvoirs publics qui n’ont reconnu que du bout des lèvres votre implication et votre rôle au service de la population.
MG France : à vos côtés en vous apportant au quotidien les informations précises et claires dont vous avez besoin.
MG France : votre porte-parole auprès des institutions pour affirmer la place des médecins généralistes dans le système de santé.
MG France : votre représentant pour porter vos propositions et indignations dans la diversité de la médecine générale.
Un syndicat, c’est fait pour ça.

Jacques Battistoni, Président de MG France