Élection présidentielle : MG France souligne l’incompatibilité entre exclusion et exercice de la médecine

Imprimer
HorsCategorie

À l’heure où chaque citoyen médecin est appelé à exprimer son choix, MG France rappelle les principes essentiels qui doivent guider les activités médicales et les politiques de santé :

MG France constate que la préférence nationale est une notion contraire à la déontologie médicale qui prône le refus de toute discrimination selon l’état ou les convictions de la personne*.

MG France rappelle que la suppression de l’AME (Aide Médicale d’État) ne génère pas d’économies. Elle se traduirait au contraire par une augmentation des dépenses en reportant sur une tardive et coûteuse prise en charge hospitalière des soins qui n'en relèvent pas initialement.

MG France dénonce l'évocation tendancieuse de « facilités » pour l’accès aux soins des étrangers en situation irrégulière ; cette situation est contraire à la réalité observée sur le terrain.

MG France refuse que soit remise en cause la prise en charge médicale de l’IVG. Aucun médecin ne peut accepter un retour en arrière qui serait dangereux pour la santé et pour la vie des femmes.

À l'heure de choisir entre deux candidats à la présidence de la République, MG France constate qu'un des programmes est incompatible avec l’éthique médicale et avec l’exercice de la médecine générale.

* serment d’Hippocrate

Contacts :

Dr Claude LEICHER - Tél : 06 25 20 01 88
Dr Jacques BATTISTONI - Tél : 06 62 61 09 99
Dr Jean-Louis BENSOUSSAN - Tél : 06 14 55 48 68


Référence du communiqué de presse :
N° 430 (à rappeler en cas de demande d'information complémentaire)