Presse

MG France, premier syndicat des médecins généralistes, a examiné attentivement le projet de loi de santé issu des travaux de la commission des affaires sociales de l’Assemblée.

Ce texte comporte encore de nombreuses attaques inacceptables contre la profession de médecin généraliste.
De nombreux articles et amendements sont inadaptés aux attentes de leurs patients et aux pratiques des médecins généralistes.
Seule une organisation territoriale des soins, valorisée et portée par les professionnels, permettra de trouver des réponses efficientes aux questions d’accès aux soins de nos concitoyens.

MG France adresse aux députés et sénateurs sa grille de lecture du projet de loi et ses préconisations dans le document ci-joint.
Le comité directeur de MG France se réunira le jeudi 28 mars pour analyser le texte issu de la discussion à l’Assemblée et décider des actions à mener pour la défense de notre profession.

Une conférence de presse se tiendra au siège du syndicat 13, rue Fernand Léger Paris XXème le mercredi 3 avril à 11h.


Commentaires et propositions MG France

Mots-clés : loi de santé, Assemblée Nationale, accès aux soins

Jacques Battistoni
Président de MG France


 

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude