Presse

Les négociations avec l'assurance maladie relatives à l'assistant médical ont été suspendues ce jeudi par une décision commune des syndicats médicaux.


MG France, qui s'est interrogé sur la volonté de l'État d'aboutir, regrette l'absence d'ambition du projet présenté ce matin, où figurent en bonne place calculs mathématiques et recherche effrénée de "productivité".

MG France rappelle que les pouvoirs publics passés et présents portent l'entière responsabilité de la difficulté des patients à trouver un médecin généraliste par l'absence de reconnaissance du rôle du médecin traitant et la non-réponse aux demandes de valorisation de ce métier difficile.

Ce n'est pas en imposant des objectifs chiffrés et des contraintes nouvelles aux médecins généralistes encore en activité qu'on améliorera la prise en charge de leurs patients. Mots-clés : assistants médicaux, négociation conventionnelle, accès aux soins.

 

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude