Presse

Le 26 mars 2015, MG France lançait un mouvement pour porter le tarif de la consultation à 25€ en demandant aux médecins généralistes d’appliquer ce tarif dès que c'était possible sans pénaliser le patient.

Ce mouvement a permis à la convention d'inscrire ce tarif dans le marbre à partir du 01 mai 2017.

 

Néanmoins certaines caisses tiennent toujours à sanctionner les médecins généralistes qui avaient suivi le mouvement syndical et anticipé cette mesure tarifaire.
A Romillé, en Ille et Vilaine, 4 médecins généralistes viennent d’être condamnés en appel à 2 mois de suspension de prise en charge de leurs cotisations.
 

MG France est solidaire des médecins généralistes de Romillé, de Normandie, de l'Ain, de Paris et de tous ceux qui seraient encore inquiétés par leur CPAM pour cette raison.

MG France met à disposition des médecins généralistes concernés son service juridique et son aide, notamment financière, à ceux qui le lui demanderont.

MG France réclame l’arrêt immédiat de toutes les poursuites.

 

Mots clés : contestation tarifaire, 25€, équité.

 

Contacts :

Dr Jacques Battistoni - Tél : +33 662 610 999
Dr Margot Bayart - Tél : 06 07 97 60 79
Dr Jean-Louis Bensoussan - Tél : 06 14 55 48 68


Référence du communiqué de presse : N° 2018-14 (à rappeler en cas de demande d'information complémentaire)

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude