Actualité

 

Le 1er décembre MGF a réuni son AG :

Affluence exceptionnelle, tous les départements français étaient représentés par plus de 130 participant.e.s.

 

Et une ligne politique claire :

Confiance à l’équipe en place emmenée par Jacques Battistoni, président et Margot Bayart, première vice-présidente.

Mandat très clair pour lutter contre le dépeçage de notre métier par les autres acteurs des soins primaires. Collaborer oui, se “piquer” des pans entiers d’activité les uns aux autres NON !

Mandat non moins clair pour mettre les politiques face à leur responsabilité collective. Ils ont laissé s’étioler la démographie des MG libéraux, maintenant nous sommes prêts à travailler à condition qu’on nous en DONNE LES MOYENS.

C’est dans cet esprit que débuteront en janvier les négociations sur l’Accord Cadre pour les CPTS et les Assistants de cabinet médicaux.

Visite longue : Toutes nos visites à domicile sont longues, complexes, et constituent la base du maintien à domicile des patients âgés. Nous exigeons l’extension de la Visite Longue à toutes nos visites dans ce cadre, sans limitation de nombre.
Enfin la formation initiale et continue retiendra toute notre attention, la spécialité la plus complexe et étendue est la MG : il nous faut une FMC digne de ce nom.

 

Une ligne d’actions pratiques également :

  • MG Services plus que jamais aux côtés des MG en difficulté avec les CPAM ou autres autorités
  • MG Services en pointe avec l’application MG France téléchargeable sur Android comme sur Apple : app.mgfrance.org
  • MG Services au top avec le lancement de MG Rendez-vous, à prix super intéressant pour les adhérents et pas cher pour les autres, bien plus sûr et bien moins cher que les concurrents célèbres : www.mgrendezvous.fr
  •  
  • Enfin un évènement 2019 :


Congrès de MGF à La Grande Motte du 30 mai au 1er juin : MG et bien plus encore ! Une mutation engagée.

Les inscriptions sont ouvertes sur notre site (https://www.boutique.mgfrance.org/) : inscrivez-vous et inscrivez vos internes et remplaçants : la MG de demain et après demain s’écrira à La Grande Motte !

Une très belle AG, MGF reste un syndicat uni, dynamique, féminisation et renouvellement générationnel en cours, nous sommes prêt.e.s pour l’avenir !

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude