Actualité

A partir du 27 novembre*, l’ensemble des médecins libéraux conventionnés (secteur 1) et déclarés comme médecins traitants vont recevoir le 3ème versement du FPMT.

Ce forfait est calculé chaque année sur la base de la patientèle « médecin traitant » observée au 31 décembre de l’année en cours. Ce FPMT est versé chaque année sous forme de 3 acomptes (représentant le quart du montant FPMT de l'année précédente), et d’une régularisation en mars de l'année suivante. En mars 2019, sera donc versé le solde du FPMT de l’année 2018.
 

Le FPMT est calculé selon le nombre de patients ayant déclaré un médecin traitant mais aussi selon l’âge du patient et de la présence d’une ALD ou non.
 

Calendrier et montants
 

*Attention, le traitement bancaire peut parfois prendre jusqu’à 72h, ne vous alarmez pas avant le 30/11 si vous ne voyez pas le versement sur votre compte

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude