Actualité

Pour que notre pays reste un modèle en matière de santé, et pour que la santé soit au cœur de l’élection présidentielle 2017, MG France s’engage dans le Collectif Santé 2017.

Représentants des médecins, des pharmaciens, des patients, des industries : nous étions tous rassemblés, ce matin, 19 octobre 2016, pour lancer officiellement le Collectif Santé 2017 et peser, ensemble, dans la campagne à venir.


MG France et ses partenaires du Collectif Santé 2017, malgré leurs différences (et leurs différends) :
• croient aux capacités de notre pays et de son système de santé
• considèrent en revanche que le système de santé ne répond plus aux grands défis de la santé d’aujourd’hui et de la santé de demain. Les pouvoirs publics laissent se creuser, faute d’actions d’envergure, des inégalités sociales de santé pourtant criantes.
• veulent donner aux Français les meilleures chances de vivre mieux et en bonne santé, de la naissance jusqu’au grand âge.

Ils demandent donc aux candidats déclarés de faire connaître leurs propositions et leurs projets pour :
• Installer la santé au cœur des politiques publiques
• Reconnaitre la place des acteurs de santé
• Mettre en place une politique fondée sur la santé publique
• Repenser le financement du système de santé
• Impulser et accompagner la mutation du système
• Garantir l’accès aux soins et aux innovations

Un courrier a été envoyé aux candidats déclarés. Les réponses seront rendues publiques.

Ensemble, nous entendons faire de la santé un enjeu du débat démocratique et sensibiliser nos concitoyens pour qu'ils prennent en compte les positions des candidats sur les sujets de santé avant de déposer leur bulletin dans l'urne.
 

Les partenaires du Collectif

MG France avec :
Ciss (Collectif interassociatif sur la santé) – CSMF (Confédération des syndicats médicaux français) - SML (Syndicat des médecins libéraux) - FHP (Fédération de l’hospitalisation privée) – Fnehad (Fédération Nationale des Etablissements d'Hospitalisation à Domicile) - Leem (Les entreprises du médicament) – Féfis (Fédération française des industries de santé) – Snitem ( syndicat national de l’industrie des technologies médicales) –FSPF (Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France) – USPO (Union des syndicats des pharmaciens d’officines) – Sidiv (Syndicat de l'Industrie du Diagnostic In Vitro)



Le site : www.collectifsante2017.fr

Voir la vidéo de présentation

Suivre le Collectif sur Twitter 

 

logo-mgfrance2016_footer.png

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude