Colloque MG France de rentrée
Augmentation des indemnités journalières
Encore et toujours la faute des médecins !
Tout savoir sur les certificats

Du 6 au 10 juin a lieu la semaine nationale de sensibilisation des professionnels de santé à l’hémochromatose organisée par la Fédération française des associations de malades de l’hémochromatose (FFAMH) soutenus par de nombreux partenaires tels que l'Ordre des médecins, Sociétés savantes, URPS, Syndicats nationaux, hôpitaux de la région Bretagne.

Un Français sur 300 présente la prédisposition génétique à l’hémochromatose soit 200 000 personnes. Or, cette maladie demeure méconnue et sous diagnostiquée.

Le diagnostic est simple, une seule prise de sang suffit : augmentation du coefficient de saturation de la transferrine, et présence de la mutation C282Y à l’état homozygote.

Le traitement par saignées itératives est simple, d’autant plus efficace que le diagnostic est précoce et permet d’éviter des complications graves.

Le rôle des médecins généralistes est essentiel dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique.

 

Visionnez le clip vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Rzy-dxkkzFU&feature=youtu.be

 

Pour plus de renseignements sur cet évènement:
http://www.hemochromatose.org/detectfer-semaine-nationale-de-sensibilisation-des-professionnels-de-sante-a-lhemochromatose/

 

 

 

 

logo-mgfrance2016_footer.png

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude